Eurockéennes 2016 : Lou Doillon et les ZZ Top rejoignent l'affiche !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sofian Aissaoui .

Le festival a déjà vendu 55.000 billets pour cette édition 2016 ! Le slogan de cette année se veut un hymne à la paix : "MUSIC AND PEACE FOR ALL !"

Ils n'étaient pas venus depuis 1992 : les ZZ Top feront partie de cette édition 2016 des Eurockéennes de Belfort ! Lou Doillon sera également de la partie. 



Déjà un succès !

En 2014, 50.000 personnes s’étaient déplacées jusqu’au territoire de Belfort, notamment grâce à la tête d’affiche Stromae. Cette année, ce record est battu. 55 000 billets ont déjà été vendus !



Quelques nouveautés

Deux projets seront mis en avant. Le vendredi, le Baloni show jouera de la musique électro mariée à de la musique traditionnelle de Bamako. Le hip-hop français sera également mis à l’honneur avec deux artistes : MHD et Vald. Deux nouvelles stars hip-hop, très appréciés des jeunes. Ils se produiront avec des Youtubeurs, notamment avec le collectif Woop.



Ouverture au handicap

C'est un espace qui s'appellera le All Access. Il sera partagé entre valides et non-valides. Des sourds tiendront un bar tandis que la radio sera tenue par des autistes. 



Les coups de coeur de cette année

Le vendredi :

Nathaliel Rateliff & the NightSweats

Darius

Chocolat



Le samedi :

Air

The Inspector Cluzo

Section Boyz

Last Train

Beck



Le dimanche :

Kurt Vile & The Violators

Ratatat (duo électronique de New-York / ils clôtureront le festival) Franck Carter & The Rattlesnakes The Kills

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité