Franche-Comté : quelles animations de Noël restent ouvertes jusqu'à la fin des vacances scolaires ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Margot Desmas

Si Noël est bien passé, les fêtes des fin d'années se poursuivent et les vacances scolaires aussi ! De nombreuses animations sont encore ouvertes jusqu'au début du mois de janvier en Franche-Comté. On vous en dresse une liste non-exhaustive, pour profiter encore (un peu) de la magie des fêtes.

Besançon



Les animations de Noël ne sont pas prêtes de tirer leur révérence dans la capitale Comtoise. Mais attention, toutes ne sont pas ouvertes jusqu'à la fin des vacances. Vous pourrez profiter de la grande roue et de la promenade gourmande "Féérie de Noël", toutes deux installées place de la Révolution, jusqu'au 6 janvier.



Pour l'attraction, les prix restent les mêmes : 5 euros le tour de grande roue pour les adultes et 3 euros pour les enfants en dessous de 12 ans.

 

En revanche, il va falloir vous dépêcher si vous voulez vous rendre à l'exposition "Féérie polaire". Les sculptures de glace installées promenade Granvelle déménageront le 31 décembre.



 

Montbéliard



Le marché "Lumières de Noël de Montbéliard" a fermé ses portes ce lundi 24 décembre au soir... mais ce n'est pas terminé pour autant ! La patinoire, place Denfert-Rochereau, reste ouverte jusqu'au samedi 5 janvier.

 


Vous pourrez patiner lundi, mercredi et jeudi de 10h à 20h mais aussi vendredi et samedi de 10h à 22h, sauf mardi 1er janvier de 14h à 20h.



 

Lons le Saunier



Dans la capitale Jurassienne, les animations commencent le 1er janvier. Au programme : de la glisse sur la patinoire qui s'installe de nouveau place de la Liberté. Elle sera ouverte en semaine de 16h à 18h, le week-end et les vacances scolaires de 10h30 à 12h30 puis de 14h à 20h. Question tarifs, il faudra compter 5 euros pour les enfants de moins de 12 ans et 7 euros pour les adultes. Des manèges et stands de confiseries seront également installés.



Le Théâtre Group' et l'Amuserie proposeront également plusieurs événement, notamment la "Christmas night" ce vendredi 28 décembre, au site du Boeuf sur le toit. Au programme : spectacles théâtraux, impros, quelques surprises mais aussi des concerts !

 

Dernière animation : un concert de Noël, avec la chorale Gospel Choir, qui se tiendra le dimanche 2 décembre, à 16h. Vous pouvez déjà réserver vos places auprès de l'Office de tourisme. L'animation est gratuite pour les enfants et les adultes devront débourser 5 euros.



 

Dole



La grande roue joue les prolongations à Dole aussi. Ouverte depuis le 30 novembre sur la place Nationale, elle le restera jusqu'au 5 janvier, du lundi au dimanche et de 11h à 20h. Attention, les horaires changent le 1er janvier : l'ouverture sera repoussée à 13h. La place adulte est à 4 euros et c'est gratuit pour les enfants de moins de 3 ans. Un manège enfantin est également présent.

 

Par contre, il faudra faire vite pour les boutiques éphémères. Ces créateurs et artisans installés exceptionnellement dans des locaux vacants seront ouverts jusqu'au 31 décembre. Pour retrouver l'ensemble des producteurs qui participent à l'événement, c'est ici. Et les boutiques fermeront à 17h30 le soir du réveillon, alors pas de temps à perdre !



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité