• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Après la canicule, la Franche-Comté passe en vigilance orange pour risque d'orage

La Franche-Comté est en vigilance orange pour risque d'orages, samedi 27 juillet. / © AltoPress / Maxppp
La Franche-Comté est en vigilance orange pour risque d'orages, samedi 27 juillet. / © AltoPress / Maxppp

À partir de ce samedi 27 juillet à midi, la France-Comté sera menacée par de gros orages. Les quatre départements de Franche-Comté sont en vigilance orange. 

Par Camille Belsoeur

Après la pluie, le beau temps. Ou l'inverse. L'épisode de canicule a laissé place à un temps orageux en Franche-Comté. Météo France a placé le Jura, le Territoire de Belfort, le Doubs et la Haute-Saône en vigilance orange pour risque d'orage pour la journée du samedi 27 juillet. Les autorités, comme la préfecture du Doubs, appellent les habitants des départements concernés à rester vigilant et à limiter leurs déplacements dans la mesure du possible. 
 

Les orages déjà violents qui ont éclaté vendredi soir ont provoqué des dégâts à Chavannes-les-Grands dans le Territoire de Belfort. La foudre s'est abattue sur la toiture de deux maisons mitoyennes vers 23h30 et un incendie s'y est déclaré. Il n'ya pas eu de victime, mais une quarantaine de pompiers est intervenue sur place. 

La situation devrait s'améliorer pour la journée de dimanche 28 juillet selon Météo France. On devrait enfin pouvoir souffler après la météo extrême qui a fait paniqué le thermomètre et les paratonnerres tout au long de cette semaine. 

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus