• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

À la découverte du Blues Rules Crissier Festival 2019, en Suisse

Blues Rules Crissier Festival édition 2017. / © Blues Rules Crissier Festival 2019
Blues Rules Crissier Festival édition 2017. / © Blues Rules Crissier Festival 2019

L'Estivan poursuit sa route pour vous faire découvrir les festivals qui font bouger notre territoire. Ce week-end, France 3 Franche-Comté s'installe au Blues Rules Crissier Festival 2019. Découverte.

Par Laurent Ducrozet

Ce week-end, l’Estivan se rend à un festival de blues unique en Europe : le « BLUES RULES » qui se déroule depuis 2010 dans le parc du château de Crissier, en Suisse, dans la banlieue de Lausanne.

Ce festival est unique parce qu’il est principalement dédié au blues tel qu’on le joue aujourd’hui dans le Mississippi, aux Etats-Unis ! À Crissier on peut donc parler de « Crississippi » puisque les co-fondateurs du festival Thomas Lecuyer et Vincent Delsupexhe invitent chaque année des musiciens et des groupes américains souvent méconnus en Europe.

C’est encore le cas  avec la quinzaine d’artistes programmés cette année sur la scène du Festival comme Kent et Cedric Burnside, Johnnie B & Queen Iretta Sanders Blues revue ou bien encore the Como Mamas. Ces musiques du Sud des USA  inspirent également  des artistes suisses ou français comme le trio Delgrès. 
Avec une capacité de 1500 spectateurs le Blues Rules est un festival de petite taille, presque familial mais c’est l’un des rendez-vous les plus originaux d’Europe et il mérite que l’on passe la frontière pour le découvrir.
 

Revivez en images la journée du samedi 25 mai avec l'Estivan : 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus