• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Eric Hély, figure du centre de formation du FCSM rejoint les U19 de l'Olympique Lyonnais

© Jean-François Frey/MaxPPP
© Jean-François Frey/MaxPPP

L’ancien directeur du centre de formation du FC Sochaux-Montbéliard, Éric Hély rejoint l’Olympique lyonnais pour diriger l’équipe U19.

Par Sarah Rebouh

Eric Hély, figure du club, quitte le FC Sochaux-Montbéliard
L'homme était directeur du centre de formation du FC Sochaux depuis 2014. Ce même centre de formation qui continuait à faire la fierté du club, et qui vient tout juste d'être élu 3ème meilleur de France et le meilleur de L2 en 2017-2018

"Formé au FC Sochaux-Montbéliard avec qui il a gagné en tant que joueur la Coupe Gambardella, Éric Hély avait retrouvé le centre de formation du club en 2003. Il avait été entraîneur au centre de formation puis de l’équipe première sochalienne (de mars 2012 à septembre 2013) avant de devenir directeur du centre à l’été 2014.
Sous la conduite d’Éric Hély, les U19 sochaliens ont remporté la Coupe Gambardella en 2007 et en 2015 et la réserve a atteint la finale du championnat de France des réserves en 2009"
détaille le FCSM qui annonce sur son site internet le départ d'Eric Hély tout en précisant que l'identité de son successeur sera prochainement annoncée.

Certains supporters ont rapidement réagi à cette annonce et ont rappelé qu'Eric Hély est l'un des symboles forts du club sochalien. 

Sur le même sujet

Canicule : un feu de forêt s’est déclaré à Villeferry en Côte-d’Or

Les + Lus