La station des Rousses a ouvert ses pistes de ski de fond ce mercredi, après que la neige est tombée en début de semaine sur les hauteurs du Jura. Pour les autres stations, la neige est aussi là ! Reportage.
"Ouverture des pistes de ski de fond et raquettes demain sur les secteurs du Risoux (accès depuis la Combe du Vert et les Combettes) et du Massacre (accès depuis la Darbella et la Frasse)" annonce la station des Rousses sur les réseaux sociaux. Les amoureux de ski et de neige vont être ravis. La saison de ski en Franche-Comté va bientôt démarrer, après des chutes de neige sur les massifs francs-comtois.
L'an dernier, les stations de ski en avaient bien profité dans la région, avec un enneigement de très bonne qualité et abondant. La station jurassienne des Rousses avait d'ailleurs fermé ses portes le 2 avril, après une saison hivernale très positive.
Découvrez notre reportage, aux Rousses, le 12 décembre 2018 :
Les Fourgs / Herba ouvrent également
Les pistes nordiques du secteur Les Fourgs / Herba ouvre mercredi 12 décembre, avec une belle boucle de 20 km, au départ des Fourgs. Sur le secteur Pré Poncet, "quelques pistes ont été damées, il est donc possible de skier en skating ou en classique au départ du Pré Poncet" prévient l'office du tourisme.
Du côté du domaine alpin de Métabief, la neige est aussi arrivée dans la nuit de lundi à mardi 11 décembre. "Nous vous tenons rapidement au courant des prévisions d'ouverture !" annonce la station.