Gastronomie : saveurs et savoir-faire de Bourgogne s’exposent au Sirha à Lyon

La 19e édition du Sirha (salon international de la restauration et de l'hôtellerie) a ouvert ses portes à Lyon samedi 26 janvier 2019. Plusieurs exposants venus de Bourgogne ont fait le déplacement.
 

Produits agroalimentaires et boissons, nouvelles technologies et nouveaux services, équipements de cuisine, arts de la table, etc…
On trouve tout cela au salon international de la restauration et de l'hôtellerie. Le Sirha c’est aussi 24 concours, dont la Coupe du monde de la pâtisserie et le Bocuse d'or.

 

Environ 200 000 visiteurs, dont 25 000 cuisiniers, sont attendus à cette grand-messe de la gastronomie française qui se tient à Eurexpo Lyon jusqu'au mercredi 30 janvier.


Plusieurs entreprises et organismes de Bourgogne sont venus en voisins.
C’est le cas de la CCI de Bourgogne-Franche-Comté ou encore du Département de Saône-et-Loire qui fait la promotion de ses produits AOP (Appellation d’origine contrôlée) : la crème et le beurre de Bresse, les fromages de chèvre mâconnais et charolais, le bœuf de Charolles, la volaille et la dinde de Bresse.

 
La brasserie de Vézelay, dans l’Yonne, a aussi fait le déplacement pour présenter sa gamme de bières, dont 5 sans gluten.

Il y a également Le Borvo, connu pour sa production de saumon fumé grâce à un procédé artisanal. La société située à Chemilly-sur-Yonne, emploie plus de 70 collaborateurs.




Plusieurs sociétés de Côte-d’Or sont aussi présentes : la fromagerie Delin de Gilly-les-Cîteaux ou encore Nectars de Bourgogne, à Merceuil, qui commercialise des jus de fruits et de légumes et divers produits alimentaires.

Les fourneaux de cuisine Lacanche, connus dans le monde entier, ont eux-aussi un stand. L’entreprise de Côte-d’Or fabrique également des friteuses et du matériel pour la restauration collective.

Au total, une vingtaine d’exposants de Bourgogne sont sur place au Sirha 2019.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gastronomie sorties et loisirs