Gemeaux : un homme interpellé chez lui par le GIGN

Publié le Mis à jour le
Écrit par Matti Faye avec Fabienne Acosta

Le GIGN est intervenu ce mardi soir à Gemeaux, au nord de Dijon en Côte-d'Or, au domicile d'un homme qui s'était retranché chez lui. Il a pu être interpellé sans violence.

Un homme a été interpellé par le GIGN ce mardi 30 mars peu avant 20h à son domicile, à Gemeaux en Côte-d'Or. Alcoolisé, il avait appelé de lui-même vers 17h les forces de l'ordre leur indiquant qu'il était armé et qu'il voulait s'en prendre à des voisins.

De nombreux gendarmes se sont rendus sur place. Le GIGN a également été appelé. Un négociateur est parvenu à convaincre le forcené de sortir de chez lui sans opposer de résistance. Il a pu être interpellé dans le calme vers 19h15.

Selon les premiers éléments, il s'agit du père d'une famille recomposée âgé d'une cinquantaine d'années. Son fils, âgé d'une quinzaine d'années, était présent. Il s'est réfugié à l'étage de l'habitation le temps de l'intervention des forces de l'ordre.

Un médecin, qui examiné l'homme, a confirmé son alcoolisation et a demandé son hospitalisation. Il a été transporté par ambulance vers 21h.

Les habitants invités à rester chez eux

Le temps de l'intervention des forces de l'ordre, les habitants ont été invités à rester chez eux. Cette demande a suscité une certaine inquiétude parmi la population alors qu'il était l'heure de la sortie de l'école.

Le maire de la commune, Steve Renaud, nous a indiqué qu'il n'avait jamais imaginé vivre ça un jour dans sa petite commune. Il s'est dit rassuré de voir que les gendarmes étaient intervenus rapidement et que l'affaire s'était finalement bien terminée.