Grand-Charmont (Doubs) : le conseil municipal se prononce à l'unanimité en faveur de l'accueil de réfugiés

A Grand-Charmont, près de Montbéliard, le conseil municipal a décidé ce mardi 15 septembre lors d'une réunion extraordinaire de s'organiser pour accueillir des familles de migrants. Une décision prise à l'unanimité, opposition comprise.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux premières  familles devraient arriver dans les semaines à venir dans cette petite commune de 5400 habitants pour qui l'accueil de migrants et de réfugiés est une vieille tradition.

Un reportage d'É.Braconnier, de L.Brocard et A.Baudrand.\ Avec : Claude Weber, directeur des services techniques à la mairie de Grand-Charmont ; Laurence Curie, directrice générale des services et Denis Sommer, maire de Grand-Charmont.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information