Alsace : mort d'un ouvrier de 55 ans happé par une machine à Saint-Amarin

Publié le Mis à jour le
Écrit par Claire Peyrot .

Un homme de 55 ans est décédé dans la soirée ce lundi 13 juin dans un accident du travail à Saint-Amarin (Haut-Rhin). Il a été happé par un robot sur une ligne de fabrication de son entreprise du secteur alimentaire.

Les secours du Haut-Rhin ont été appelés vers 22 heures ce lundi 13 juin pour un accident du travail dans une entreprise du secteur alimentaire de Saint-Amarin. Un homme âgé de 55 ans venait d'être happé par un robot sur une ligne de production.

Coincé dans la machine, l'ouvrier était inconscient à l'arrivée des équipes. Il a été déclaré décédé sur place. Selon que nos confrères de l'Est Républicain, la victime était originaire du Territoire de Belfort.

Une vingtaine de sapeurs-pompiers de Mulhouse et de Saint-Amarin ont été dépêchés sur cet accident. La mise en place d'une cellule de soutien psychologique dans l'entreprise a été évoquée à l'issue de l'intervention.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité