Grève SNCF : 1 TGV sur 2 et 6 TER sur 7 en Bourgogne-Franche-Comté vendredi

Illustration. / © MaxPPP
Illustration. / © MaxPPP

Deux organisations syndicales ont appelé à la grève vendredi à la SNCF. En Bourgogne-Franche-Comté, 1 TGV sur 2 circulera. Ce sera 6 trains sur 7 pour les TER.

Par M. F.

La circulation des trains sera perturbée vendredi 6 juillet en Bourgogne-Franche-Comté en raison d'un appel à la grève de deux syndicats.

Pour les premiers grands départs en vacances, la SNCF indique qu'un TGV sur deux circulera dans la région, ce sera six trains sur sept pour les TER. Du côté des Intercités, deux trains sur trois seront sur les rails (1 sur 3 sur l'axe Paris-Nevers, 3 sur 4 sur Paris-Clermont).

"Tous nos voyageurs avec réservation ont été recontactés ces derniers jours par sms ou email. Les billets restent remboursables et échangeables sans surcoût", précise la compagnie.

Seuls la CGT et Sud ont appelé cette fois-ci à la grève. L'Unsa et la CFDT, les deux autres syndicats représentatifs à la SNCF, ont décidé de ne pas faire grève pendant la période des congés d'été.

Le trafic SNCF a été perturbé pendant trois mois, du 3 avril au 28 juin, par un mouvement unitaire contre la réforme ferroviaire organisé en 18 épisodes de deux jours de grève sur cinq jours.
 

Le détail pour chaque ligne TER

© SNCF
© SNCF

Sur le même sujet

Trois pompiers face au juge à Vesoul pour avoir provoqué la mort d'une octogénaire suite à un accident de la route

Les + Lus