Mardi 14 août, plusieurs centaines de kilos de poissons ont été retrouvés morts dans l'étang du Grand Emprunt à Amoncourt. Des analyses vont être effectuées pour connaître la raison de cette mortalité brutale.
Des poissons morts par milliers, et même plusieurs centaines de kilos ont été retrouvés mardi 14 août dans l'étang d'Amoncourt en Haute-Saône. Des pêcheurs sont venus les retirer de l'eau ce jeudi, avant qu'un équarrisseur vienne les récupérer ce vendredi 17.
Cette mortalité importante inquiète. Les poissons vont donc être analysés afin de comprendre ce qui a causé cette mortalité massive et brutale. Les résultats devraient être connus d'ici quinze jours.
L'hypothèse la plus populaire parmi les pêcheurs du coin serait la mort par asphyxie des poissons. Les températures élevées auraient réchauffé l'eau, moins riche en oxygène que l'eau froide. D'après les amateurs de pêche présents sur place, le même phénomène se serait déjà produit il y a deux ans et estime que cette fois, l'étang aurait perdu 10 % de ses poissons.