Ça ressemble à un canular sur un site de vente de biens d’occasion. Mais c’est très sérieux. A Jussey, en Haute-Saône, 24 logements et commerces sont en vente à bas prix à  l’occasion d’une opération baptisée "Osez Jussey !"
 

"Jussey, c'est pas le bout du monde, et c'est pas cher !" : pour les habitants de cette commne de la Haute-Saône, la cause est entendue. Ce serait dommage de ne pas profiter des atouts de leur village de 1650  habitants, au pied des Vosges.

Une vingtaine de maisons et de logements étaient proposés à la vente à l'occasion de l'opération "Osez Jussey !" A des tarifs imbattables. La maison la moins chère est en vente à 25 000 euros. Prévoir bien sûr des travaux de rénovation. La plus chère vaut 250 000 euros, et compte 6 pîèces, du terrain et une piscine. 

Jussey a subi de plein fouet la désertification rurale. Depuis les années 60, elle a perdu un tiers de ses habitants. Plus de 20% des logements sont vacants, un record dans la région.

L'objectif  de cette foire à l'immobilier et de revitaliser le village. Parmi les atouts :  les prix, l'agrément d'habiter en plein coeur d'une cité, pas dans un lotissement sans âme, et des commerces à portée de la main.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité