Arc-lès-Gray : le monument aux morts dégradé

Quatre croix gammées tracées à la peinture bleue : une bien mauvaise surprise pour les habitants d’Arc-lès-Gray, qui ont découvert ces dégradations ce matin sur le monument aux morts de la commune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des croix gammées taguées sur chacune des 4 façades du monument aux morts. Le tout  assortis de l’inscription « pays de nazi » sur le sol. C’est la mauvaise surprise qu’ont eu les employés communaux d’Arc-les-Gray en prenant leur service, à 7 heures du matin.
Aussitôt prévenue, la brigade de gendarmerie de Gray est venue constater les dégradations. Une heure plus tard, le monument était nettoyé, mais le maire, Serge Toulot, ne décolère pas : « c’est une première dans la commune et je suis furieux : s’attaquer à un symbole comme le monument aux morts, c’est de la provocation. Je compte bien présenter la facture de nettoyage et de restauration du monument aux coupables quand ils auront été identifiés ».
La commune a porté plainte pour dégradation de bien public.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information