CARTE. Bientôt trois nouveaux radars tronçons pour la Haute-Saône

Le préfet Ziad Khoury a annoncé la mise en place de trois nouveaux radars tronçons en Haute-Saône, département particulièrement touché par les accidents de la route. Où seront-ils placés ? Découvrez-le sur notre carte.

Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI
Le 6 avril, à la veille des vacances de Pâques, le préfet de Haute-Saône Ziad Khoury ainsi qu'Emmanuel Dupic, procureur de la République de Vesoul, ont participé à un important contrôle routier de la gendarmerie et de la police sur les routes du département.

L'occasion pour les autorités de faire le point sur les chiffres de la sécurité routière et d'annoncer la mise en place de trois nouveaux radars tronçons, d'ici la fin de l'année. "L’objectif est [également] de sensibiliser les usagers de la route et d’envoyer un signal de fermeté" a commenté la préfecture de la Haute-Saône, sur son compte Facebook

Les routes concernées par les nouveaux radars sont : 

► La RN57 aux alentours de Fougerolles
► La RD67 entre Marnay et Gy
► La RD13 après Vesoul


La technologie des radars-tronçon fonctionne sans flash. Elle oblige surtout les automobilistes à conserver une vitesse constante pour éviter de se faire sanctionner. Les autorités ont en effet souvent constaté que les conducteurs en survitesse avaient tendance à freiner à l’approche des radars automatiques classiques, avant d’appuyer à nouveau sur l’accélérateur lorsque celui-ci était derrière eux. Un comportement qui serait facteur de risques.

Le département de la Haute-Saône est particulièrement touché par les accidents de la route depuis le début de l'année. Cependant, on déplore 6 morts sur les routes contre 9 à la même époque l'an passé. "Les contrôles vont encore s'intensifier" a prévenu le préfet, Ziad Khoury. Emmanuel Dupic, procureur de la République de Vesoul, a quant à lui prôné "l'intransigeance". 



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière société sécurité faits divers justice