• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Fresne-Saint-Mamès veut conserver son distributeur de billets

Dans la nuit de jeudi à vendredi, des malfaiteurs ont fait exploser le distributeur de billets de Fresne-Saint-Mamès. Une explosion si violente que l'agence du Crédit Agricole a été entièrement détruite. La municipalité de ce village d'un peu plus de 500 habitants veut conserver ce service. 

Par Raoul Advocat

Le maire, Jean-Pierre Chausse a précisé aux responsables du Crédit Agricole que ce service de distributeur de billets contribuait à l'attractivité de sa commune. L'élu est prêt à trouver une solution pour aider au maintien de ce service dans le village. Fresne-Saint-Mamès a pu déjà conserver sa Poste et différents commerces. Le développement du secteur avec le projet départemental pour le château voisin de Ray-sur-Saône est un atout supplémentaire pour ce village qui souhaite continuer à offrir à ses administrés et aux visiteurs de passage ce service. 
Le distributeur de billets le plus proche est celui de Dampierre-sur-Salon, situé à une vingtaine de kilomètres. L'agence de Fresne-Saint-Mamès est une succursale de celle de Dampierre et elle est ouverte de façon ponctuelle. Le directeur de l'agence confirme la fréquentation importante pour ce distributeur. Patrick Lamarre, le directeur, nous a précisé que le Crédit Agricole était propriétaire des murs de ce "point service conseil" mais que, pour l'instant, aucune décision n'avait été prise pour l'avenir de ce service. 

En collaboration avec la brigade de gendarmerie de Vesoul, la section de recherches de Franche-Comté est chargée de l'enquête. Le montant du préjudice n'est pas encore déterminé. 

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus