Le championnat de France de futsal, catégorie excellence, a rassemblé 12 équipes issues des qualifications d'académie, à Vesoul durant trois jours.

Parmi les collégiennes en lice, les filles du collège Jacquard de Lure, qui sont parvenues jusqu'en quart de finale.

Mais au-delà de la compétition, c'est l'illustration que cette discipline séduit de plus en plus les filles en milieu scolaire et qu'elle est réellement l'antichambre du football à 11, grâce au bagage technique qu'elle développe chez ses licenciées.

Cerise sur le gâteau, la présence aujourd'hui de William Gallas. L'ancien joueur nottamment de Marseille, Chelsea et Arsenal a très souvent pratiqué cette activité.

Voyez ce reportage de Maximme Villirrilo et Philippe Arbez.
Avec les interviewes de Dominique Bouvet, directeur technique UNSS 70, de Morgane Imaque-Reliche, Collège Sainte-Clotilde de la Réunion, de Marie-Jo Girardot, Collège Jacquard de Lure et de William Gallas, ancien joueur de l'Equipe de France.
Championnat de France de Futsal UNSS à Vesoul

C'est le sport qui monte. Depuis les années 2000, le futsal s'est imposé dans le milieu scolaire, au point de concurrencer les activités traditionnelles telles que le hand-ball, le basket ou le tennis de table. Durant trois jours, à Vesoul, les championnats de France excellence des collégiennes, ont démontré que cette discipline a même gagné le coeur des filles.