Ce que l'on sait sur l'attaque à coup d'explosifs d'un distributeur de billets à Gray en Haute-Saône

L'attaque s'est produite dans la nuit ce mercredi 13 novembre 2019 dans une agence de la rue Carnot à Gray en Haute-Saône. Une autre s'était produite quelques jours plus tôt. 


Le ou les malfaiteurs ont attaqué un DAB, distributeurs de billets situé avenue Carnot à Gray. Il était un peu plus d'une heure du matin. 
 

L'agence est fermée ce matin, les services municipaux se sont employés à nettoyer les débris sur la chaussée. "Je suis rassuré, il n'y a pas de victimes, c'est arrivé à 1h15. L'acte est déplorable et je fais confiance aux services de gendarmerie et à la justice pour mener l'enquête" explique le maire de Gray Christophe Laurençot.

Emmanuel Dupic, procureur de la République de Haute-Saône a communiqué sur  les faits. Le préjudice est estimé à environ 20.000 euros, c'est le deuxième DAB attaqué en une semaine dans le département de la Haute-Saône. Dans la nuit du 6 au 7 novembre, le DAB de Villersexel a été arraché. 
 

 
Les images de vidéo surveillance pourraient aider les enquêteurs à identifier le ou les auteurs. La section de recherches de Besançon est chargée de l'enquête. 
 

 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité