CARTE. Marche blanche en hommage à Alexia à Gray : comment s'y rendre ?

© Bruno Grandjean - maxppp
© Bruno Grandjean - maxppp

Parkings, accès, itinéraires, parcours, horaires... toute les informations pratiques pour aller à la marche blanche dimanche 5 novembre 2017. Plus de 5000 personnes sont attendues dans la ville de Haute-Saône qui pleure Alexia Daval.

Par Sophie Courageot

Combien seront-ils ? Peut être 5000, peut être plus à faire le tour des deux ponts de la ville... La circulation s'annonce difficile dimanche à Gray. La dernière partie de l'avenue Carnot proche du centre sera fermée aux automobilistes de 10h à 13 heures. Trois parkings sont à disposition du public. Il est fortement conseillé aux Graylois de venir à pied, ou en vélo.

Pour ceux qui viennent de Besançon, du Doubs ou Vesoul, vous pouvez vous rendre en voiture jusqu'au parking du Lidl ou celui du magasin Gray Mode.

Pour ceux qui arrivent du Jura, ou de Bourgogne, le parking le plus proche du centre ville sera celui de l'Intermarché.



Les horaires (indicatifs)
  • 11h00 départ de la marche blanche de la Halle Sauzay
  • 11h30 passage du Pont de pierre
  • 12h00 passage du Pont Neuf
  • 12h30 place du 4 septembre devant le bureau de tabac des parents d'Alexia
  • puis allocution de la famille depuis la Halle Sauzay

Roses blanches et tenues blanches

La maman d'Alexia a appelé à un rassemblement silencieux, sans message, ni banderoles. Le blanc sera la couleur du jour en hommage à la jeune femme.

La météo de la marche blanche

Météo France annonce des chutes de pluies jusqu'à 10 heures, puis ensuite de rares averses et quelques éclaircies possibles au moment de la marche blanche. Les températures ne dépasseront pas les 10 degrés.

Les forces de l'ordre seront largement mobilisées pour encadrer la marche d'hommage à Alexia tuée alors qu'elle était partie faire une jogging samedi 28 octobre. Le corps calciné de la jeune femme a été découvert lundi par des gendarmes dans un bois près de Gray. Une information judiciaire pour "assassinat" a été ouverte et l'enquête privilégie un homicide volontaire.

Une marche blanche à suivre sur France 3 Franche-Comté

A lire aussi

Sur le même sujet

Joigny (89) : le sapin part pour l'Elysée

Près de chez vous

Les + Lus