Le Festi’van a fait le tour des coulisses de Rolling Saône, à Gray. De la sécurité à la régie, en passant par le camping et les bénévoles. Sans oublier, bien sûr, les artistes du vendredi : Arcadian, Mat Bastard et Pipoh.
Cette année, la sécurité est monté d’un cran à Rolling Saône, comme on peut le voir sur l’avenue Carnot à Gray, bloquée par des plots en béton : aucune voiture ne peut s’introduire sur le site."Comme à la maison"
Pour cette troisième journée de festival, Festi’van a rencontré ceux qui s’occupent de la sécurité, de la régie, les bénévoles, s’est penché sur le profil des campeurs.La veille, ils ont assisté au concert d’Arcadian, véritables star du festival. « On est très directs dans notre rapport avec le public. Un peu comme à la maison », résument les trois amis.
Rolling Saône 2018 : Arcadian, Mat Bastard et Pihpoh évoquent leur festival
Il y avait aussi Mat Bastard, qui laissait entrevoir l’ambiance de son concert : « J'aime bien qu’il y ait de l’énergie, que ce soit incisif, que ça envoie, on est dans une époque où des fois on se dit qu’on a envie de réveiller les gens, c’est pour ça aussi que je fais du rock, c’est une musique en dehors de la ligne jaune. »
Et Pipoh, qui déclarait être un grand stressé… ça ne s’est pas vu sur scène !