Gy : comme tous les mercredis, les parents d'élèves occupent l'école

En Haute-Saône, la carte scolaire crée des tensions. A Gy, une classe est menacée de fermeture. Les parents se mobilisent. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis trois semaines, les parents d'élèves de l'école de Gy se mobilisent tous les mercredis matins pour occuper les locaux et empêcher leurs enfants de suivre les cours. Une façon de dénoncer la fermeture d'une classe à la rentrée prochaine, du fait de la baisse des effectifs. 151 élèves, en maternelle et primaire, seraient prévus alors que le maintien des 7 classes actuelles est conditionné à la présence des 159 élèves.

En Haute-Saône, les effectifs vont baisser d'un peu plus de 600 élèves à la rentrée de septembre. 14 classes doivent fermer. 3 ouvertures sont prévues. 

Une classe doit fermer à la rentrée prochaine. Avec David Mérique, parent d'élève délégué. Reportage M.Vilirillo et P.Arbez.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information