Beaucoup de pompiers engagés vendredi-soir en Haute-Saône sur un accident de la route. Et pour cause: un véhicule venait d'emboutir une pompe dans une station service. L'accident n'a pas fait de blessés. Sauf la pompe qui aura du mal à s'en remettre.
22h30 hier-soir. Le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS) de Haute-Saône se met en branle. Un accident est survenu à Dampierre-sur-Linotte. Une jeune conductrice a fini sa course dans une pompe à essence. Du liquide hautement inflammable pourrait s'embraser.
Du coup, une quinzaine d'hommes du feu des casernes de Montbozon et Vesoul s'élancent avec deux camions incendie de plus que pour un incident classique, au cas où..
Mais le seul liquide qui s'écoulait de l'accident était l'essence de la voiture de la conductrice qui, pour une raison indéterminée, a quitté la route, percuté deux véhicules stationnés le long d'un garage avant d'échouer contre une pompe à essence. Elle et son passager n'ont été que légèrement blessés. Et la relative faible violence de l'impact n'a pas fait céder la pompe à essence.