Haute-Saône : laissez-vous séduire par les métiers du bâtiment

© France 3 Franche-Comté / Dalila Iberrakene
© France 3 Franche-Comté / Dalila Iberrakene

8ème édition des "coulisses du bâtiment", à Vars, en Haute-Saône. Une opération destinée à attirer les jeunes vers les métiers du secteur.  

Par Raoul Advocat

Vendredi, ils étaient près de 200. Ecoliers et collégiens, ils ont pu découvrir des métiers qui n'ont pas forcément la cote auprès des jeunes de leur âge. Pourtant, selon les artisans, les métiers du bâtiment ont de l'avenir.

A Vars, le rendez-vous avait été fixé dans une menuiserie. Là, plusieurs artisans des métiers du bâtiment, de la maçonnerie à la charpente-couverture en passant par l'électricité ou le carrelage, ont montré leur savoir-faire.

En Haute-Saône, le secteur du bâtiment a souffert de la crise. Un tiers des emplois ont été perdus en l'espace de 7 ans. Une amélioration semble s'amorcer.

Opération BTP 70
Opération séduction des artisans du batiment auprès des jeunes avec la 8 eme édition des Coulisses du Batiment, en Haute-Saône. Intervenants : Louis Dondon , élève de 5eme, Olivier Cafiot, maçon. Thierry Beuchet, chauffagiste. Reportage : I. Brunnarius et D. Iberrakene. Montage : E. Blanc.







Sur le même sujet

Jura : des cartes en bois mondialement connues

Les + Lus