L'effet JO pour Abéo

Abéo fabrique du matériel sportif et fournit même les jeux olympiques / © France 3 Franche-Comté : JS Maurice
Abéo fabrique du matériel sportif et fournit même les jeux olympiques / © France 3 Franche-Comté : JS Maurice

Spécialiste des équipements sportifs, le groupe Abéo, installé à Rioz (Haute-Saône), s'est fait une place de choix sur le marché des grandes compétitions internationales. Fournisseur officiel pour la gymnastique et le basket aux JO de Rio, , l'entreprise peut mesurer l'effet Jeux. .

Par Aline Bilinski

Olivier Estèves, Président du groupe ABEO rentre tout juste de Rioz où Il a assisté à toutes les épreuves olympiques que son groupe a équipé. L'entreprise qu'il dirige était, comme à Londres en 2012, dans la liste des fournisseurs officiels. Tapis de gymnatisque, agrets, podiums ou panneaux de baskets, tout est fabriqué à Rioz, en Haute-Saône et loué le temps des Jeux. Une commande spéciale, qui boooste le chiffe d'affaires.
Avec Rio, Abéo comptabilise 14 olympiades de cette entreprise familiale qui compte aujourd'hui 1000 salariés dont plus de la moitié à l'étranger. 

Abéo, de Rioz à Rio
C'est une entreprise de Haute-Saône qui a fourni les JO en matériel technique pour la gymnastique et le basket. Intervenants Benjamin Membrey, salarié, Olivier Estèves, Président groupe ABEO et Jean-Baptiste Frenois, directeur de production. Reportage C. Schulbaume t JS Maurice.


Sur le même sujet

Les + Lus