La fromagerie Milleret surfe sur la fusion des régions Bourgogne Franche-Comté. Depuis avril, elle propose une cancoillotte à la moutarde.
Très appréciée en terre comtoise, la cancoillotte, spécialité fromagère qui se déguste à la cuillère, n'est pas vraiment connue hors de ses frontières régionales. Elle est d 'ailleurs vendue quasi-exclusivement en Franche-Comté, dans le sud de l'Alsace et au nord de l'Ain, où est consommée 80% de la production.
Arrivée sur le marché de la cancoillotte en 2014, avec le rachat de la marque Le franc-comtois, la fromagerie Milleret, pour augmenter sa production, a décidé d'élargir sa gamme. Elle a lancé en avril, la cancoillotte à la moutarde.
A l'heure de la fusion des régions, elle espère ainsi se faire une place sur les plateaux de fromage bourguignons.
L'entreprise familiale (150 salariés) de Charcenne (70), spécialiste des fromages à pâte molle fabrique le metton et fait appel à un sous-traitant, Monts et Terroirs (Belfort), pour fondre et mettre en pots ses cancoillottes. Environ 7000 pots (nature et aromatisés) sont produits chaque semaine en été et 10 000 en hiver. La nature et la cancoillotte à l'ail représente 70% de la production.
La cancoillotte à la moutarde a été sélectionnée, avec une cinquantaine d'autres produits innovants, pour le concours du MIAM 2016, concours de produits alimentaires qui se déroule à l'occasion du SIAL, (salon international de l'alimentation) fin octobre à Paris.