• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Lure (70) : la toiture d’une école maternelle part en fumée

Les classes ne seraient pas trop impactées mais plusieurs vérifications doivent être faites pour sécuriser les lieux avant le retour des enfants. / © Karine Guillerey
Les classes ne seraient pas trop impactées mais plusieurs vérifications doivent être faites pour sécuriser les lieux avant le retour des enfants. / © Karine Guillerey

Vers 14h30 ce dimanche 30 avril, les pompiers de Lure et de Luxeuil-les-Bains ont été alertés pour un feu de toiture à l’école de la Halle située Place de la Libération. Pour l'heure les causes ne sont pas encore connues mais malheureuse conséquence : l’école sera fermée quelques jours.

Par Vanessa Hirson

Selon la gendarmerie de Lure l’incendie serait parti d’une haie. Les flammes se seraient ensuite propagées à l’établissement. 100 m² de toiture ont été détruit.

Résultat, l’école sera fermée jusqu’à mercredi inclus. La réouverture est prévue jeudi dans des locaux provisoires.

« On n’ouvrira pas avant jeudi. Je vais prendre un arrêté pour cela. Ce soir la toiture sera recouverte et ensuite avec les services techniques, nous vérifierons l’état du bâtiment, nous allons prendre le temps de vérifier les installations électriques, l’armature des portes pour la sécurité des enfants » détaille Eric Houlley, le maire (PS) de Lure.

Près de 110 élèves y sont scolarisés. Pour l’instant il n’y a de solution d’accueil et c’est l’éducation nationale qui doit en trouver une.

Pour cet incendie, 19 pompiers de Lure et de Luxeuil-les-Bains ont été déployés sur place.

Une enquête est en cours à la brigade de gendarmerie de Lure pour déterminer les causes de ce sinistre.
Conséquences de l'incendie de l"école de Lure
Avec Eric Houlley Maire PS de Lure. Reportage E.Braconnier, L.Brocard et E.Dubuis

 

Sur le même sujet

Bourbon-Lancy : la saison est fortement compromise après l’incendie des thermes

Les + Lus