Fausse alerte à la bombe dans deux magasins Chaussea

Fausse alerte à la bombe dans deux magasins Chaussea
Fausse alerte à la bombe dans deux magasins Chaussea

Aux alentours de 16h30, une alerte à la bombe a été déclenchée dans deux magasins Chaussea de Haute-Saône. L'un à Lure et l'autre à Luxeuil-Les-Bains. Dans l'après-midi, après intervention du maître chien l'alerte a été levée.

Par Adrien Boussemart

Plus de peur que de mal. En Haute-Saône, une alerte à la bombe a bouleversé deux magasins Chaussea. Un individu aurait appelé les magasins de Lure et de Luxeuil-les-Bains. Il aurait annoncé avoir posé des enguns explosifs dans les deux établissements. Rapidement, des véhicules de la gendarmerie nationale sont engagés et se rendent sur place. Un périmètre de sécurité a également été mis en place. Le centre opérationnel départemental (COD) a été activé et le sous-préfet de Lure s’est rendu sur place. Rapidement, un maître chien de la brigade de gendarmerie des transports aériens de Mulhouse
a été réquisitionné. Aux alentours de 18h30, après son intervention, l'alerte et l'ensemble du dispositif de sécurisation du périmètre ont été levés. Aucun engin suspect n’a été détecté. 

Sur le même sujet

Yonne : le gouvernement promet de maintenir le 15 et un hélicoptère

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne