Lure (70) : écrasé par une pierre tombale dans une église, le septuagénaire est mort

La victime n'a pas survécu à ses blessures. L'accident s'était produit ce mercredi 27 mars à Lure en Haute-Saône. Une enquête pour homicide involontaire est ouverte. 
La victime avait été transférée à l'hôpital du Nord Franche-Comté puis vers celui de Besançon. Eric Houlley maire de Lure confirme le décès de de ce retraité luron. 

Les gendarmes de la brigade de Lure aidés de la police criminelle scientifique mènent l'enquête. L'enquête va chercher à comprendre également ce que faisait l'homme à cet endroit. Emmanuel Dupic, Procureur de la République doit s'exprimer en milieu d'après-midi. 
 
 

La pierre tombale était fixée au mur


Hier, peu après 14 heures une femme avait découvert le septuagénaire le corps en partie écrasé au niveau de la cage thoracique, des jambes et des hanches par une lourde pierrre tombale dans l'église Saint-Martin située rue de la rue de la République.

Les pompiers ont secouru l'homme piégé sous ce bloc de près de 250 kilos. La victime consciente alors souffrait de multiples fractures. Polytraumatisé, l'homme avait été évacué dans un état grave vers l'hôpital du Nord Franche-Comté.
 


La pierre récupérée par une association d'archéologie avait été fixée au mur par une société spécialisée. "La pierre s'est détachée, ou l'homme a tiré dessus, l'enquête le dira" nous avait expliqué un des adjoints au maire. 

En début d'après-midi, la pierre tombale a été évacuée de l'église Saint-Martin comme ont pu le constater nos journalistes sur place.
 


 Regardez le reportage de Frédéric Buridant et Fabien Dupont

 
Lure : un retraité tué par la chute d'une pierre tombale dans une église

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident