Un médecin offre son cabinet...et ne trouve pas de remplaçant

Le docteur Patrick Laine va partir en retraite en juin 2018. Depuis un an et demi, il a posté un annonce pour son cabinet à Saulnot en Haute-Saône mais n'a jamais eu de piste sérieuse pour le remplacer, alors qu'il offre gracieusement son cabinet. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fatigué de travailler et d'attendre inlassablement un successeur. Le docteur Patrick Laine a publié il y a un an et demi, une annonce sur le site Le Bon Coin pour son cabinet situé à Saulnot en Haute-Saône. Depuis le médecin généraliste a reçu très peu d'appel. Certains se sont manifestés mais aucun candidat sérieux. Il espère prendre sa retraite au mois de juin 2018 mais s'inquiète de ne pas voir de successeur arriver. Les heures à rallonge, son âge et des problèmes de santé le poussent à arrêter sa profession. Après 36 ans de métier, l'homme de 67 ans, s'est attaché à sa patientèle, les a vu grandir, vieillir et se déplace chez ses patients isolés. Cette situation lui engendre un grand stress.

Une situation étonnante lorsque l'on regarde dans le détail l'annonce. Le docteur Patrick Laine offre gracieusement l'intégralité du cabinet. Il donne tout. Inquiet pour sa grande patientèle, il ne souhaite qu'une chose : voir un médecin arriver. Autrement dit, il ne veut pas voir fermer ce service de santé en milieu rural et savoir ses patients dans le désarroi. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité