Meurtre de Theuley : peut-être un drame de la jalousie

Un homme de 39 ans a été retrouvé mort ce matin dans la commune de Theuley. Il a été tué de 15 coups de couteau. Le meurtrier présumé, un habitant de Lavoncourt âgé de 48 ans, est actuellement en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Theuley se situe à l'ouest du département de la Haute-Saône, entre Dampierre-sur-Salon et Combeaufontaine.

Il était 8 heures ce matin quand deux salariés d'une entreprise qui travaillent sur le secteur ont découvert un corps sans vie sur un petit chemin qui longe l'étang communal.
La victime est un homme âgé de 39 ans, originaire de Haute-Saône.

Hier soir, un homme de 48 ans a été admis à l'hôpital de Gray pour une tentative de suicide. Il a annoncé qu'il avait tué l'amant de sa femme et qu'il avait déposé son corps au bord d'un étang. Le rapprochement a été fait avec le cadavre retrouvé ce matin près d'un étang à Theuley.

Le meurtrier présumé aurait eu un rendez-vous pour une explication avec celui qu'il considérait comme l'amant de sa femme, dans une voiture. Cette rencontre aurait dégénéré et il lui aurait asséné 15 coups de couteau. Il aurait transporté le corps et l'aurait déposé au bord de l'étang. Dans la panique, il lui aurait roulé également dessus avec le véhicule.

Une autopsie déterminera demain si ce sont les coups de couteau ou le fait de lui rouler dessus avec la voiture qui sont à l'origine de la mort.

L'auteur présumé est un père de famille habitant Mont-Saint-Léger, une commune toute proche des lieux où le corps a été retrouvé ce matin. Il était connu de la gendarmerie pour une affaire de stupéfiants en 2011. Selon le procureur de la république, l'homme dépressif avait été hospitalisé à l'hôpital psychiatrique de Novillars, à sa demande, du 20 février au 27 mars de cette année. Il avait donc quitté l'hôpital il y a quelques jours seulement.

Il pourrait être accusé d'homicide volontaire, voire d'assassinat si la préméditation est reconnue contre lui.

Le corps d'un homme a été retrouvé ce matin sur la rive de l'étang communal de Theuley en Haute-Saône. Il s'agirait d'un homicide L'enquête a mobilisé un important dispositif.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information