• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

A la Planche-des-Belles-Filles, la saison se termine en blanc

© France 3 Franche-Comté : Philippe Arbez
© France 3 Franche-Comté : Philippe Arbez

La neige de printemps a recouvert ces derniers jours la petite station de Haute-Saône. Mais les pistes ont du fermer. La saison hivernale aura été difficile pour la station qui verra cet été encore une nouvelle arrivée d'étape du Tour de France.

Par Sophie Courageot

Peu de neige cet hiver. 60 cm maxi à peine sur les pistes et souvent de la poudreuse. Un mois de février instable. La météo n'aura pas gâté cet hiver la station de Haute-Saône qui culmine à 1100 mètres d'altitude. 
Une saison à oublier pour la Planche-des-Belles-Filles
Peu de neige cet hiver sur les pistes de la petit station de Haute-Saône. Elle a du fermer ses dernières pistes malgré la neige tombé en début de semaine. Avec Jean-Roland Claude, chef d'exploitation de la station - Karine Pannaux, Villers-le-Sec - Thérèse Radvay, Vaivre-et-Montoille. Reportage M.Vilirrillo et P.Arbez.

La neige est retombée en début de semaine, accompagnée de vent et de pluies par moment. La station a du se résoudre à fermer les pistes. Le manteau blanc était trop fragile sur les pistes de ski alpin, et 23 km de pistes de fond reliant le Ballon d'Alsace. Si de nouvelles chutes de neige tombent en fin de semaine, une ouverture partielle pourrait être envisagée. 

En attendant, les vacanciers se contentent d'un peu de luge et de tubing, de la descente sur une piste artificielle ouverte l'après-midi.  

Enneigement et ouvertures des pistes

Sur le même sujet

Retraites : Marie-Calire Roussel

Les + Lus