Sécurité routière : une dizaine de permis de conduire retirés par les gendarmes de Haute-Saône durant le week-end de Pâques

Excès de vitesse, taux d'alcoolémie, consommation de stupéfiants... Neuf permis de conduire ont été retirés par les gendarmes de Haute-Saône ce week-end pascal. Détails.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors du week-end de Pâques, l'Escadron départemental de sécurité routière de Haute-Saône a procédé à 9 rétentions de permis de conduire. Ce long week-end festif, souvent meurtrier, est traditionnellement très contrôlé par les forces de l'ordre.

Trois permis ont été retirés pour alcoolémie, 5 pour vitesse excessive dont une supérieure à 50 km/heure et un pour refus de se soumettre aux vérifications, prévient l'EDSR dans un communiqué diffusé ce 19 avril.

La brigade Motorisée de Lure a notamment retiré le permis d'un homme de 21 ans qui circulait à Ailloncourt sur la RD64. Ce dernier était en permis probatoire et a été enregistré avec une vitesse de 182 km/heure, pour une vitesse limitée à 100 km/heure.

1,72 grammes d'alcool / litre de sang

Deux rétentions de permis de conduire pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique ont eu lieu à Courchaton et à L'Isle-sur-le-Doubs. Un homme de 60 ans affichait un taux de 1,72 grammes / litre de sang et une femme de 48 ans un taux de 1,32 grammes / litre de sang.

Une rétention de permis de conduire a également eu lieu pour refus de se soumettre aux épreuves de dépistage et aux vérification suite à un dépistage positif aux stupéfiants (cannabis et cocaïne) à Luze. L'homme âgé de 36 ans avait commis un excès de vitesse entre 20 et 30 km/heure.

La brigade motorisée de Vesoul a également procédé au retrait du permis de conduire d'un homme de 36 ans, pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique. L'homme circulait en voiture à Chemilly avec un taux de 1,26 grammes / litre de sang.

"Cinq autres alcoolémies avec des taux contraventionnels, 1 défaut de permis de conduire, 1 défaut d'assurance et 18 conduites en ayant fait usage de stupéfiants ont également été relevés par l'EDSR pendant le week-end" concluent les forces de l'ordre..

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information