Thibaut Pinot est monté hier soir sur la 3ème place du podium du Tour de France. Le Haut-Saônois a montré tout son talent dans cette étape des Pyrénées. Et a endossé le maillot blanc du meilleur jeune de cette édition. Voici un tour... du web pour voir tout le bien q'on dit de lui !
Il est jeune, 24 ans, avait gagné une étape à Porrentruy, en Suisse, lors du Tour de France 2012, avait manqué son Tour de l'an dernier, et là, il explose !
Les journaux, généralistes, sportifs ou news magazines ne tarissent pas d'éloges.
Allez, on commence par le quotidien sportif, L'Equipe, super élogieux... qui rapporte les propos de Thibaut Pinot : "Rester calme et lucide..." Difficile, la lucidité s'il a lu la presse ce matin. De quoi choper la grosse tête !
Sur France Télévision, (On n'est jamais si bien servi que par soi-même), c'est un scénario de rêve pour Pinot et son équipe. Son directeur de course et son coéquipier Jérémie Roy réagissent. Oui, faut pas oublier que le cyclisme, c'est aussi un sport d'équipe... mine de rien !
Dans Paris-Match (Oui, Paris-Match...) on parle de sa peur des descente, oui, mais ça c'était avant...
20Minutes revient sur la rivalité entre les deux Français qui en veulent : Thibaut Pinot et Bardet : leurs caractèrees, leurs styles... Pour le moment, le maillot de meilleur jeune, il est sur les épaules de Pinot !
Pourvu qu'il le garde jusqu'aux Champs Elysées dimanche... et sa troisième place également... Peut-être même mieux, hein ? L'italien semble indéboulonnable à la première place mais...
Métro attend l'étape d'aujourd'hui avec impatience, nous aussi !
D'autres voient plus loin... beaucoup plus loin et plus haut encore...
Dans le Point, l'ancien coureur Cyrille Guimard... le voit carrément en futur vainqueur du Tour dans les années à avenir... C'est vous dire s'il a la côté, notre Thibaut !
Et le mot de la fin revient à Bernard Bourreau, le sélectionneur national, sur France24... qui juste que Pinot, c'est un p'tit gars tout simple avec "une bonne dose de déconne"...