Trois hommes soupçonnés d'avoir fait exploser un distributeur automatique de billets (DAB) à Port-sur-Saône cette nuit, ont été interpellés et placés en garde-à-vue dans la région lyonnaise ce matin.
Le DAB de Port-sur-Saône (Haute-Saône) a été éventré à l'aide d'un explosif par trois individus, aperçus en train de prendre la fuite à bord d'une voiture blanche avec les billets qui se trouvaient dans le distributeur, cette nuit vers 3H20, a précisé la gendarmerie, confirmant des informations obtenues de source proche de l'enquête.
Selon cette source, du gaz a probablement été utilisé pour faire exploser le distributeur et accéder aux billets.
La gendarmerie n'a pas souhaité confirmer cette information et le montant dérobé reste à établir.
L'enquête de la gendarmerie, confiée aux sections de recherche de Besançon et de Lyon, a permis d'interpeller trois hommes d'une trentaine d'années, à leur domicile dans la région lyonnaise vers 8h30.
Plus tôt dans la nuit, plusieurs individus étaient également entrés par effraction dans un autre DAB à Foncine-le-Haut (Jura), avant de repartir pour une raison indéterminée.
En 2013, une dizaine de distributeurs de billets de banque ont déjà été attaqués en Franche-Comté, la plupart avec un dispositif explosif gazeux.
L'enquête devra déterminer s'il existe un lien entre l'attaque de jeudi et les attaques antérieures. (AFP)