La Réunion : Brigitte Ligney, maire de La Chenalotte dans le Doubs, portée disparue en randonnée toujours introuvable

La maire de la petite commune de La Chenalotte dans le Doubs est portée disparue depuis le lundi 26 juillet 2021. Elle était partie randonner avec son mari sur l'île de La Réunion. Les recherches sur les lieux sont rendues compliquées par le mauvais temps.
Brigitte Ligney a disparu depuis le lundi 26 juillet.
Brigitte Ligney a disparu depuis le lundi 26 juillet. © Gendarmerie de La Réunion

Brigitte Ligney, 63 ans, maire de la commune de La Chenalotte, près du Russey, dans le Haut-Doubs est actuellement portée disparue depuis lundi 26 juillet. Ce mardi 27 juillet, la gendarmerie de Saint-Philippe a lancé un appel à témoin, pour disparition inquiétante, comme le rapportent nos confrères de Réunion 1ère. 

La Vésulienne de naissance était partie randonner avec son mari sur le GR R2 au départ de Saint-Philippe, à La Réunion. Le couple s'est séparé le long du chemin en raison d'un rythme de marche différent. "Au fil de la randonnée, Brigitte a pris de l’avance. Sans nouvelle de sa part et complètement perdu, son mari a prévenu les militaires. Il a pu être localisé et secouru le lendemain, à 9 h du matin, en bonne santé" précisent nos confrères de L'Est Républicain.

La randonneuse a été vue pour la dernière fois sur le tracé GR R2 au niveau de Piton de Bert à 16h30 lundi. Elle portait un tee-shirt à manches courtes de couleur jaune de marque CRAFT, une veste à capuche grise, un bermuda de couleur marron/orange, des chaussures de randonnée de couleur turquoise et de marque Millet et portait un petit sac à dos jaune. Pour l'instant, les recherches entreprises par la gendarmerie et les chiens pisteurs pour retrouver Brigitte Ligney sont restées vaines. 

Ce jeudi 29 juillet, les recherches se poursuivent avec 50 gendarmes sur place. Les mauvaises conditions météo, pluies abondantes et vents violents, ont empêché le survol de la zone par hélicoptère. Ce sont des drônes qui sont utilisés pour tenter de localiser Brigitte Ligney.

Les 3 enfants du couple, 3 garçons, sont partis pour l'Ile de la Réunion.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
disparition faits divers