Cet article date de plus de 4 ans

Déviation Est de Vesoul : la concertation publique commence

Du 7 novembre au 16 décembre 2016, les habitants sont appelés à se prononcer sur le projet de rocade. Quatre tracés sont envisagés. 
Depuis deux ans, le dossier était au point mort. La déviation Est de Vesoul, envisagée il y a près de quinze ans, est toujours à l'état de projet. Mais celui-ci vient de connaître une importante avancée.

Mi-octobre, les représentants de l'Etat, du département et des neuf communes concernées se sont réunis en préfecture de Vesoul. A l'ordre du jour, notamment : la future concertation publique, qui se tiendra du 7 novembre au 16 décembre prochains. 



Quatre tracés sont envisagés


Les habitants sont appelés à donner leur avis sur les différentes possibilités de contournement. Pour l'heure, quatre variantes sont retenues :


Suite à cette concertation, une réunion publique aura lieu à Vesoul, le 8 décembre. Un premier bilan sera rédigé début 2017. Il permettra d'engager les études techniques détaillées du projet. Reliant la RD 9 à la RN 57, le projet de déviation a pour but principal de désengorger le trafic dans la capitale haut-saônoise. 


Comment s'informer sur le projet de déviation ? 


Notre reportage du lundi 7 novembre :

durée de la vidéo: 01 min 50
Déviation : la consultation publique a commencé

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
circulation économie transports