Haute-Saône : en permis probatoire, il est flashé à 180 km/h... sur une route limitée à 80

Un automobiliste s'est vu retirer son permis probatoire par la gendarmerie de Haute-Saône, mercredi 20 février à Faverney, pour un excès de vitesse ahurissant. Le jeune Haut-Saônois de 20 ans circulait sur la RD 424, limitée à 80 km/h, à près de 180 km/h.

Postée sur la D 434 à hauteur de Faverney (Haute-Saône) le 20 février, la brigade motorisée de gendarmerie de Vesoul a contrôlé un automobiliste circulant à une vitesse délirante. La voiture, une Volkswagen Golf, a dépassé les gendarmes avec une vitesse de 180 km/h, alors que l'axe est limité à 80 km/h.

Le véhicule a été rapidement intercepté par les motards. Au volant se trouvait un jeune homme de 20 ans qui, après contrôle des papiers, s'est rélévé titulaire du permis en période probatoire (jeune conducteur). Compte tenu de la gravité de l'excès de vitesse, son brevet lui a aussitôt été retiré et sa voiture saisie.

Il recevra prochainement une convocation devant le tribunal de Vesoul, afin de répondre de ses actes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité