• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

La ministre Jacqueline Gourault en visite en Haute-Saône ce lundi 18 mars

Jacqueline Gourault ministre de la cohésion des territoires / © LUDOVIC MARIN / AFP
Jacqueline Gourault ministre de la cohésion des territoires / © LUDOVIC MARIN / AFP

La ministre de la cohésion des territoires se déplacera lundi dans le département de la Haute-Saône. Elle rencontrera notamment des élus à Lure. 

Par Sophie Courageot

La ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales est attendue vers 10h15 à La Côte. Elle visitera l'entreprise Val’Air spécialisée dans la fabrication de balayeuses.

Direction ensuite Lure, où Jacqueline Gourault rencontrera élus locaux élus locaux et représentants d’associations, sur les enjeux du développement de la ville de Lure et de la présence des services publics. Lure dont la prison a fermé en 2014 et ne sera pas reconstruite contrairement à l'engagement pris par François Hollande. Cette rencontre à Lure se fera sans la presse. 

Vers 15h30, la ministre se rendra à Frétigney-et-Velloreille pour visiter une maison de services au public. Elle inaugurera ensuite le pôle éducatif d'Etuz. 

Le Député LREM, Christophe Lejeune se félicite de ce nouveau déplacement de ministre dans le territoire rural de la Haute-Saône. Les ministres du gouvernement multiplient les déplacements sur le terrain depuis la crise des gilets jaunes. 

Sur le même sujet

Une action pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Les + Lus

Les + Partagés