"La voiture s'est déportée, un bébé n'a pas pu être réanimé" : quatre morts dans un terrible choc frontal en Haute-Saône

Un dramatique accident de la route s'est produit peu avant 14h00 dans le département de Haute-Saône à Frotey-lès-Vesoul entre une voiture et un poids lourd. Voici ce que l'on sait.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit en début d'après midi sur la RN19. Selon les premiers éléments des pompiers, une voiture qui roulait dans le sens Lure-Vesoul est entrée en collision avec un camion, dans un secteur limité à 80 km/h. Le choc frontal a été terrible. Il a fallu plus d'une heure pour extraire les victimes.

Les conditions météo étaient bonnes. La voiture s'est déportée et s'est encastrée dans le poids lourd qui a tenté de l'éviter.

Préfecture de Haute-Saône

Une famille décimée

Le camion a terminé sa course sur le bas-côté. Dans l'Audi A3 de couleur noire qui s'est encastrée sous le camion se trouvaient quatre personnes. Deux hommes, une femme et un bébé, une petite fille de quatre mois. Aucun n'a survécu au choc. Les victimes étaient des résidents de Haute-Saône originaires d'un pays étranger. Leur âge et identité ne sont pas pour l'instant précisés.

Le bébé, une petite fille était en urgence absolue. Les secours n'ont pas pu la réanimer.

Préfecture de Haute-Saône

Une cellule d'aide psychologique déployée

Un sur-accident s'est produit derrière, impliquant deux autres véhicules. Il a fait quatre blessés légers transportés à l'hôpital de Vesoul. Le conducteur du poids lourd est choqué. Tous sont pris en charge par la cellule d'urgence medico-psychologue aussitôt déployée. 

Les pompiers de Vesoul et Lure sont intervenus sur ce drame de la route. La police de Vesoul est chargée de déterminer les circonstances précises de cet accident mortel. Dépassement ? Malaise, problème mécanique ? La police scientifique a multiplié les relevés pour tenter de comprendre ce qui s'est passé.

On était dans une ligne droite, dans un secteur avec des vitesses apaisées. Ce n'est pas un endroit accidentogène. C'est bien triste

Christophe Tary, maire de Frotey-lès-Vesoul

5 morts sur les routes ce samedi en Franche-Comté

Ce matin dans le Doubs, un dramatique accident s'est produit également. Une jeune conductrice de 21 ans a perdu le contrôle de sa voiture sur une chaussée verglacée. La voiture est tombée dans un ravin de 10 à 15 mètres. La jeune femme, une habitante de Vuillafans n'a pas survécu. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information