Vesoul : apprendre aux jeunes handicapés à circuler en ville en toute sécurité

P Arbez
P Arbez

L'Institut Médico-Educatif de Vesoul, en collaboration avec la Prévention Routière, organise des sessions d'apprentissage des règles de sécurité de circulation en ville. Objectif : que les adolescents handicapés puissent à se déplacer seuls en bus, jusqu'au centre d'aide par le travail.

Par Aline Bilinski

Pour la seconde année consécutive l'Institut Médico-Educatif de Vesoul, en collaboration avec la Prévention Routière, organise des sessions d'enseignement des règles de sécurité de circulation en ville, avec apprentissage de la signalisation du Code de la Route. Depuis septembre, grâce à un cycle de dix séances au total, 10 adolescents handicapés âgés de 16 à 18 ans se forment à cette autonomie. Alternant séance théorique et mise en pratique encadrée, ils apprennent ainsi à se déplacer seuls. L'objectif est de leur apprendre à se déplacer en toute sécurité afin qu'ils parviennent à prendre le bus pour se rendre seuls au centre d'aide par le travail (CAT).  
A l'issue de cette formation, les stagiaires vont passer un test et s'ils le résussissent, recevront leur diplôme de prévention routière. 

Prévention routière pour les jeunes handicapés de l'IME de Vesoul
10 jeunes adultes handicapés apprennent à se déplacer en toute autonomie et en toute sécurité grâce à une action conjionte de l'Institut médico-légal de Vesoul et la prévention routière. ITW de jeunes stagiaires et de Sylvain Guillemin Directeur de la Prévention Routière 70. Reportage M. Villirillo et P. Arbez





Sur le même sujet

Mont Beuvray : la traversée du désert pour les socialistes

Les + Lus