• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Vesoul : Edouard Philippe exhorte les partisans d'Emmanuel Macron à se mobiliser aux élections européennes

Edouard Philippe en meeting à Vesoul / © France 3 Franche-Comté
Edouard Philippe en meeting à Vesoul / © France 3 Franche-Comté

A Vesoul, devant un peu plus de 300 personnes, dont de nombreux élus locaux, Edouard Philippe a exhorté lundi 20 mai les partisans d’Emmanuel Macron à se mobiliser ce dimanche lors du scrutin.
 

Par S.C avec AFP

A quelques jours des élections européennes, le premier ministre était donc à Vesoul pour faire campagne en compagnie de Fabien Keller, Christophe Grudler candidats sur la liste Renaissance de LREM. 

Le premier ministre a exhorté les participants au meeting à convaincre autour d'eux de voter pour la majorité présidentielle. "Il faut faire campagne. Autour de vous, il y a certainement des gens résistants, des gens qui ne connaissent pas les candidats, qui ne mesurent pas la hauteur des enjeux. C'est à vous de leur expliquer... Vous autour de vous, vous avez un pouvoir de conviction plus important que n'importe quel candidat à la TV. Vous êtes capable de l'expliquer mieux que personne" a lancé le premier ministre devant le public de la salle Parisot. 

Lundi soir, le chef du gouvernement a tenu meeting commun à Vesoul avec le maire Alain Chrétien. Ex-LR et membre d'Agir, l'élu de Haute-Saône avait signé mi-mars une tribune de soutien à Emmanuel Macron pour les européennes avec huit autres maires de centre-droit. Hier soir, Edouard Philippe et Alain Chrétien ont affiché leur amitié, le Premier ministre remerciant le maire, qui avec d'autres édiles de centre-droit déjeune régulièrement à Matignon, pour ses "conseils"."J'aime beaucoup les conseils qu'il me donne - voilà ce que j'entends, voilà ce que je vois (...) - quand on est dans une espèce de lessiveuse de l'action quotidienne".


 

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus