Vesoul : des enfants porteurs de handicap prennent le large

© Éric Debief
© Éric Debief

Grace à une flottille de bateaux accessibles à tous, chacun peut avec ses différences s'essayer à différentes disciplines nautiques sur les eaux du lac de Vaivre à Vesoul (Haute-Saône). Aujourd'hui, 7 enfants de Besançon ont vogué et appris beaucoup de choses.

Par Fabienne Le Moing

Le conseil départemental de Haute-Saône a financé en partie une goelette à destination des personnes en situation de handicap... ce mardi après-midi des enfants de l'IME  Essor à Besançon ont fait une virée d'une heure sur le lac de Vaivre.

C'était un après-midi particulier pour ces 7 enfants différents. Ils sont sortis en eau douce et ont pu appréhender des notions difficles à aborder en classe. Une classe externalisée donc qui permet des objectifs multiples et variés.

L'environnement, le vent, l'équilibre, la vitesse... des situations concrètes qui pour Emma Nicod-Bardi, professeur d'activité physique adaptée font progesser les enfants.

Écoutez Emma Nicod-Bardi au micro de Vanessa Hirson

Interview de Emma Nicod-Bardi, professeur d'activité physique adapté

Le lac de Vaivre accessible aux enfants différents
Un reportage de Vanessa Hirson et Éric Debief. Avec Emma Nicod-Bardi : professeur d'activité physique adaptée, Alexandre, Lilou et Gilles Felder : directeur du centre de voile - lac de Vaivre


Sur le même sujet

Gueugnon : l’usine Aperam mise en demeure pour des rejets polluants illégaux

Les + Lus