Vesoul : peau neuve pour les quais du Durgeon

Des opérations de nettoyage des quais de la rivière du Durgeon, à Vesoul (Haute-Saône), ont commencé depuis ce lundi 1er juillet. Le chantier doit durer huit semaines et aboutir à la fin de l'été.

Les techniciens à l'œuvre au bord du Durgeon et ce, jusqu'à la fin de l'été.
Les techniciens à l'œuvre au bord du Durgeon et ce, jusqu'à la fin de l'été. © France 3 Franche-Comté / K. Baila
Déraciner, décaper, brosser... Les techniciens, suspendus au dessus de la rivière du Durgeon, vont avoir fort à faire dans les huit prochaines semaines. Depuis ce lundi 1er juillet, une vaste opération de nettoyage des quais de Vesoul (Haute-Saône) a débuté. Le chantier, en plein centre-ville, s'étend sur deux kilomètres du théâtre Edwige Feuillère à la mairie.

Les agents de l'entreprise Horizon Vertical, basée à Villerselex en Haute-Saône, doivent redoubler d'attention. Pour cause, la roche de ces quais s'est détériorée au fil des années. Des racines se sont infiltrées dans la pierre et ont permis à l'eau de cette petite rivière d'une quarantaine de kilomètres de s'introduire dans la structure.

Ce coup de lifting, qui ne devrait dégager aucune pollution selon Alain Chrétien, président de l'agglomération de Vesoul (Agir, la droite constructive), prend place dans le centre historique de la commune, au bord de nombreux édifices inscrits au patrimoine municipal.
 
Vesoul : Peau neuve pour les quais du Durgeon
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
architecture et urbanisme culture architecture