Le festival Voix d’enfants 2018 démarre ce mercredi à Vesoul et se poursuivra jusqu’au 29 mai au théâtre Edwige Feullière à Vesoul. Les jeunes choristes ont répété toute une saison pour se découvrir et faire découvrir.
« Outre l’incontournable discipline qu’implique l’apprentissage du chant, on apprend à être élément indissociable d’un tout, on se sent responsable de sa prestation vis-à-vis du groupe. C’est une école hors de l’école d’où les élèves sortent des petits maîtres », prévient le programme du festival.Neuvième édition
Pour sa neuvième édition le mois voix d’enfants, proposé par le Théâtre Edwige Feuillère en partenariat avec l’Ensemble Justiniana propose donc de la maturité. Des petites personnes et des grands noms.Au programme :
Sililiza Ecoute !De Jim Papoulis
2 mai 2018 à 19h et 3 mai 2018 à 20h30
Le Mois Voix d'enfants/Espace scénique s'ouvre le 2 mai avec SILILIZA Ecoute ! de Jim Papoulis avec l'Atelier chant-danse-théâtre de Vesoul, Choeur en Timbre de Besançon, Les Enfants de l'Espoir de Besançon et le Jeune Ensemble Vocal du CRR du Grand Besançon. Avec SIlIlIZA, le compositeur new yorkais Jim Papoulis, véritable globe trotter, nous propose un voyage à travers le monde à la rencontre des enfants du monde entier : du Mexique au Japon en passant par la Tanzanie, il est allé à leur rencontre.
Rencontre régionale Chœurs d’enfants
16 mai 2018 à 14h15
Crazy for you
Comédie musicale de George Gershwin
16 mai mai 2018 à 18h30
Avec le choeur choreia d'Héricourt.
Amazon Circus
de Pascal Dubois et Bruno Grépinet
Vendredi 18 mai à 20h30
Le chœur collège Château Rance de Scey-sur-Saône a la particularité de présenter tous les ans depuis 2011 une comédie musicale originale, écrite spécialement pour les élèves.
Cantate pour un cœur bleu
De Romain Didier et Allain Leprest
Le 24 mai 2018 à 19h et 25 mai à 20h30
Chaque année depuis 2009, l’Ensemble Justiniana, en partenariat avec le Théâtre Edwige Feuillère et la Direction des services départementaux de l’éducation nationale, propose un projet pédagogique et artistique autour de la voix d’enfants avec sept classes du département de la Haute-Saône.
Cette saison, notre dévolue s’est portée sur Cantate pour un coeur bleu, magnifique partition créée en 2006 au Festival des Musiques Sacrées de Fez.
Avec les écoles élémentaires Pablo Picasso de Vesoul, Jean Macé de Lure, de Pusey et de Noroy-le-Bourg. L'atelier chant-danse-théâtre de Vesoul.
Sunflower
Orpheus XXI projet de Jordi Saval
Avec l'école élémentaire des Rêoes de Vesoul, le collège Jacques Brel de Vesoul, l'atelier chant-danse-théâtre.