• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

2e : R. Delatte bat P. Pribetich

Rémi Delatte (UMP) est réélu avec 52% des voix face à Pierre Pribetich (PS) qui a recueilli 48% des suffrages

Par Christophe Tarrisse et B.L.

Le député UMP sortant, Rémi Delatte, a réussi son pari. Il est réélu dans la  2ème circonscription de Côte-d'Or avec 19935 voix. Il devance de 1500 voix le candidat socialiste Pierre Pribetich. Une victoire rendue possible par le bon report de voix des électeurs du Front national sur le candidat de droite.

Le député sortant Rémi Delatte (UMP) était en tête au premier tour avec 37.29% des voix dans cette circonscription ancrée à droite depuis de nombreuses années. En 2007, il avait totalisé 49,16%. Il avait perdu près de 5 000 voix en 5 ans.

Son challenger Pierre Pribétich (PS) avait créé la surprise. L'adjoint au maire de Dijon délégué à l’urbanisme a profité de la dynamique de l'élection présidentielle. Au premier tour, il a obtenu 34.96% des suffrages dans cette circonscription mi-rurale, mi-urbaine et améliore nettement le score de Colette Popard en 2007 (27.48%).

Mais, il semble que les électeurs frontistes aient arbitré ce second tour qui s'annonçait serré. Au premier tour, le Front national avait obtenu 14.73% des voix, mais il n'a pas pu se maintenir. Rémi Delatte avait tenu une conférence de presse pour en appeler aux électeurs du FN.

Tous les résultats

Réaction de Pierre Pribetich (PS)

2e : R. Delatte bat P. Pribetich

Résultats du premier tour

Sur le même sujet

Sainte-Catherine : recette des petits cochons en pain d'épices

Les + Lus