50 heures pour faire un film : top chrono !

© © ff1j.fr
© © ff1j.fr

10 équipes d'étudiants des quatre coins de la France ont 50 heures pour réaliser un court-métrage.

Par C. Dengall

C'est la septième fois que cette course contre la montre a lieu. Le Festival du film d'un jour cartonne, il n'y a pas à dire. A chaque fois, une centaine d'étudiants participent et relèvent le défi : réaliser un court-métrage en 50 heures chrono, sur un thème imposé, dévoilé le jour du départ.

Et cette année, les 10 équipes en concurrence devront plancher sur le thème qui a été dévoilé ce matin à l'issue de la cérémonie d'ouverture : "Ca, c'est fait !"

Un thème un peu obscur, auquel vient s'ajouter une nouveauté -et un obstacle-supplémentaire : chaque équipe devra inclure dans son film 5 objets et personnages imposés.

 

 C'est donc parti pour la scénarisation, les tournages, et les montages, le tout au sein de l'Aire urbaine. Les réalisateurs en herbe devront rendre leur copie samedi matin, sans faute. Et le Chrono d'Or sera décérné samedi soir par Jean-Claude Tran, acteur (La vérité si je mens 3)... Juste après que vous ayez pu juger, vous aussi, de la qualité des travaux proposés.

Les 10 films sont en effet projetés, sans exception, au public. L'entrée est gratuite et à 20h00 au Mégarama d'Audincourt. (300 places disponibles)

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Pouilly-en-Auxois : la 8e édition du Bourgogne Game Show fait le plein

Les + Lus