• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

A. Montebourg : “M. Le Pen va dévorer N. Sarkozy”

Arnaud Montebourg a déclaré ce matin que N. Sarkozy "construisait l'arrivée de M. Le Pen au pouvoir".

Par Céline Aubert-Egret avec l'AFP

Lors d'une interview sur Europe 1 ce matin mercredi 25 avril, le député de Saône-et-Loire Arnaud Montebourg a réagi aux propos de Nicolas Sarkozy sur la "légitimité" de Marine Le Pen à la Présidentielle.

"Ce qu'il (Nicolas Sarkozy) n'a pas compris", a expliqué Arnaud Montebourg, c'est qu'elle est plus forte que lui et qu'elle va le dévorer" en raison de sa "faiblesse" face à Angela Merkel et "à la puissance des marchés financiers et du CAC 40".

"On a compris que Nicolas Sarkozy allait la mettre au pouvoir ou cherchait à construire l'arrivée au pouvoir de Mme Le Pen", a assuré Arnaud Montebourg.

Le troisième homme de la primaire de gauche était interrogé sur les déclarations de Nicolas Sarkozy mardi selon lesquelles Marine Le Pen était "compatible avec la République" puisqu'elle avait pu se présenter à l'élection présidentielle.

Marine Le Pen "souhaite remettre en cause des valeurs fondamentales sur lesquelles la nation s'est réunie et réunifiée après la Libération", a ajouté le député socialiste.

Nicolas Sarkozy a affirmé ce 25 avril sur France Info qu'il n'y aurait "pas d'accord" avec le Front national et "pas de ministres" FN dans son futur gouvernement s'il était élu.

Sur le même sujet

Gilets jaunes : dans l'Yonne, forte mobilisation dans la Puisaye

Les + Lus