A peine 400 manifestants à Besançon

La grève contre la réforme des évalulations des enseignants a fait défilé entre 350 et 400 personnes à Besançon

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Education : les profs en grève contre la réforme d

L'intersyndicale appelait à la grève ce jeudi dans toute la France face à la réforme des évaluations. Le ministère de l'Education souhaite que les chefs d'établissement soient les seuls à juger le travail des professeurs. 400 personnes seulement ont défilé à Besançon.

Les profs ne veulent pas que les chefs d’établissements soient les seuls à juger leur travail. C’était le message aujourd’hui dans les rues de Besançon. 350 ont défilé dans la capitale comtoise selon la police. Ils étaient 400 d’après les syndicats. Une mobilisation plutôt faible.

Selon le Rectorat de Besançon, les taux de grévistes sont comparables à la moyenne nationale. En Franche-Comté, 11,0% des enseignants du premier degré ont cessé le travail ( 11,2% dans la France entière). Ce chiffre est de 19,7% dans les collèges (contre 21,1% à l’échelle nationale). 13,5% des professeurs des lycées généraux de Franche-Comté ont fait grève (moyenne française : 12,9%). Enfin l’Education nationale a recensé 11,2% de grévistes dans les lycées professionnels de la région (ce taux avoisine 7,7% au plan national).

La FSU avance elle des chiffres plus conséquents : d'après le syndicat, 25 à 35% des enseignants du secondaire ont fait grève en Franche-Comté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information