La grève contre la réforme des évalulations des enseignants a fait défilé entre 350 et 400 personnes à Besançon
Education : les profs en grève contre la réforme d
L'intersyndicale appelait à la grève ce jeudi dans toute la France face à la réforme des évaluations. Le ministère de l'Education souhaite que les chefs d'établissement soient les seuls à juger le travail des professeurs. 400 personnes seulement ont défilé à Besançon.
Les profs ne veulent pas que les chefs d’établissements soient les seuls à juger leur travail. C’était le message aujourd’hui dans les rues de Besançon. 350 ont défilé dans la capitale comtoise selon
Selon le Rectorat de Besançon, les taux de grévistes sont comparables à la moyenne nationale. En Franche-Comté, 11,0% des enseignants du premier degré ont cessé le travail ( 11,2% dans la France entière). Ce chiffre est de 19,7% dans les collèges (contre 21,1% à l’échelle nationale). 13,5% des professeurs des lycées généraux de Franche-Comté ont fait grève (moyenne française : 12,9%). Enfin l’Education nationale a recensé 11,2% de grévistes dans les lycées professionnels de la région (ce taux avoisine 7,7% au plan national).
La FSU avance elle des chiffres plus conséquents : d'après le syndicat, 25 à 35% des enseignants du secondaire ont fait grève en Franche-Comté.