• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

A6 : trafic perturbé à Bierre-les-Semur

Un camion s'est renversé sur l'A6 entre Pouilly et Semur mercredi 23 novembre 2011.

Par Christophe Tarrisse

Attention si vous devez emprunter l'autoroute A6 ! Le trafic est très perturbé au niveau de Bierre-lès-Semur vers Lyon dans les deux sens. Un camion s'est renversé provoquant de de gros problèmes de circulation. L'enrobé sera refait demain matin, ce qui nécessite de rouler uniquement sur la bande d'arrêt d'urgence dans le sens Paris-Lyon.

Un camion transportant notamment des flacons de déodorant s'est renversé sur l'autoroute A6 à hauteur de Bierre-lès-Semur, en Côte-d'Or. Le camion s'est retrouvé bloqué sur la glissière de sécurité et il a pris feu cet après-midi vers 13h30.

La circulation a été coupée dans les deux sens, avant d'être rétablie en partie, les véhicules roulant sur les bandes d'arrêt d'urgence de chaque côté des voies. Le conducteur a été légèrement blessé. Le camion n'est pas encore dégagé.

Des bouchons de deux à trois kilomètres se sont formés. Les pompiers sont sur place et ont maitrisé l'incendie. La cargaison s'est répandue sur la chaussée et de petites explosions dues aux flacons de déodorants se sont produites, mais sans grande incidence.

Des itinéraires de contournement ont été mis en place. Mais, la chaussée a été endommagée par l'incendie. L'enrobé sera refait demain matin, ce qui nécessite de rouler uniquement sur la bande d'arrêt d'urgence dans le sens Paris-Lyon.

Les gendarmes regrettent le comportement irresponsable de certains automobilistes qui ont entrepris de faire demi-tour pour sortir de l'autoroute, lorsqu'ils ont vu les bouchons qui s'étaient formés.

Sur le même sujet

Côte-d'Or : la difficile conversion au bio d'éleveurs laitiers

Les + Lus