• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

A6 : travaux entre Mâcon-nord et Tournus

Un chantier s'ouvre dans le sens Lyon-Paris. Il va durer jusqu'au jeudi 27 octobre 2011.

Par B.L.

Levez le pied si vous circulez sur cette portion de l'A6. La société APRR (Autoroutes Paris Rhin-Rhône refait les chaussées de l’A6 entre Mâcon-nord (sortie n°28) etTournus (sortie n°27). Le viaduc de La Salle sera aussi rénové.

Réfection des chaussées entre Mâcon-nord (sortie n°28) et Tournus (sortie n°27) :

Des aménagements de la circulation sont mis en place à partir du lundi 5 septembre 2011 et jusqu'au samedi 8 octobre 2011.


APRR refait les chaussées du sens Lyon > Paris entre Mâcon-nord et Tournus, sur 15 kilomètres. Ces travaux entrainent un basculement de la circulation du sens concerné sur l’autre sens. La circulation s’effectuera sur deux voies réduites dans chaque sens. Afin de limiter au mieux la gêne occasionnée, la longueur du balisage sera réduite en fonction de l’avancée des travaux. Deux nuits de fermeture partielle du diffuseur de Tournus sont également programmées.

Fermetures nocturnes partielles de la sortie n°27 (Tournus)

Les nuits du mercredi 28 au jeudi 29 septembre et du jeudi 29 au vendredi 30 septembre 2011 de 21h à 7h : fermeture du diffuseur de Tournus dans le sens Lyon > Paris.

-Pour rejoindre Tournus en venant de Lyon par l’A6 : prendre la sortie n°28 à Mâcon-nord et suivre la RN6

-Pour rejoindre l’A6 en direction de Paris : poursuivre sur la RN6 en direction de Chalon-sur- Saône et rejoindre l’autoroute au niveau de la gare de péage de Chalon-sud (sortie n°26).

Rénovation du viaduc de La Salle

Du lundi 19 septembre au jeudi 27 octobre 2011, APRR rénove le viaduc de La Salle, situé à 5 km au nord de Mâcon.
Les travaux concernent le tablier, la chaussée du sens Lyon > Paris, les piles et les culées du viaduc. La circulation se fera à double sens sur la voie opposée sur environ 2 kilomètres. En cas d’intempéries ou de tout autre problème lié au chantier, les travaux pourront se poursuivre jusqu’au vendredi 4 novembre.

Pour s'informer en temps réel :


-le site Internet : www.aprr.fr
-un opérateur en ligne : 0 825 45 107 7 (Numéro Indigo, 0,15 € ttc/min) du lundi au vendredi de 7 h à
21 h et le samedi et le dimanche de 9 h à 18 h
-les panneaux d’information en gare de péage
-sur le réseau, une information en temps réel via Autoroute INFO FM 107.7, les panneaux d’information lumineux et la signalisation de chantier.


Sur le même sujet

Mâcon : la crise dure aux urgences de l'hôpital

Les + Lus